FAQ

Le marketplace vous propose 5 types d’annonces différents que vous pouvez sélectionner lors de la recherche ou de la publication d’annonces. Il n’est pas possible de basculer entre différents types d’annonces pendant qu’elles sont en ligne.
Les types disponibles sont :

  1. Vendre
  2. Enchères
  3. Acheter
  4. Échanger
  5. Offrir

Afin de participer à une vente aux enchères, vous devez d’abord créer un compte. Une fois que vous avez un compte, rendez vous sur n’importe quelle enchère. Dans la barre latérale, vous remarquerez la boîte d’enchères.

Vous verrez quelle est la valeur minimale que vous devez placer. Une fois l’enchère terminée et si vous l’avez gagnée, vous recevrez un e-mail de confirmation.

La liste de toutes les enchères auxquelles vous participez ou avez participé est affichée sur votre profil dans l’onglet « Enchères ».

Afin de promouvoir vos annonces, vous devez d’abord accéder à vos annonces soumises et, dans le menu d’action, sélectionner la dernière option. Il s’ouvrira avec la liste de toutes les promotions disponibles sur le marché ainsi que vos promotions actuellement actives pour l’annonce particulière.

La liste des promotions disponibles est:

  1. Annonce boostée (cela mettra à jour la date de création tant qu’il reste du temps d’expiration et ne peut être utilisé qu’une seule fois par annonce)
  2. Annonce en surbrillance ( cela permettra à votre annonce de se démarquer des autres dans la liste )
  3. Top Annonce ( Votre annonce sera dans les XX premières positions de la liste ainsi que dans sa position de liste régulière )
  4. Annonce urgente ( afficher le ruban urgent sur l’annonce )
  5. Annonce sur la carte( faire apparaître votre annonce sur la page de destination )

À l’exception de la promotion Annonce Boostée, tous peuvent avoir plusieurs forfaits disponibles.

Une fois que vous avez sélectionné le type et la période de promotion, vous pouvez passer à l’écran de paiement. Une fois le paiement effectué, votre promotion sera active. La promotion commence à partir du moment où le paiement est effectué et non à partir du moment où la promotion est demandée.

Afin de récupérer le numéro de téléphone du vendeur, accédez à sa page de profil ou à l’une de ses annonces et vous remarquerez un bloc avec le numéro de téléphone.

Si vous souhaitez commencer une conversation par messagerie avec le vendeur, créez d’abord un compte. Une fois que vous avez créé votre compte, accédez à l’une de ses annonces et vous remarquerez un bouton pour envoyer un message. La liste de vos messages est disponible sur votre profil. Là, vous avez le système de messagerie AJAX où vous pourrez continuer les conversations.

Il existe deux types d’avis – l’acheteur et le vendeur. La première étape consiste à vous inscrire sur notre place de marché. Ensuite, vous devez envoyer un message à un vendeur. Une fois que le vendeur aura répondu à votre message, vous pourrez évaluer le vendeur et, en même temps, le vendeur pourra vous évaluer.

Lorsque les utilisateurs visiteront votre profil, ils pourront voir votre avis global, la liste complète de vos avis et les filtrer par type.

Une fois que vous avez posté un avis, il ne peut plus être modifié. Le vendeur et vous avez également la possibilité de répondre à l’avis.

Si vous avez trouvé une annonce que vous souhaitez visiter plus tard ou contacter le vendeur plus tard, etc., vous pouvez la marquer comme favorite et elle sera enregistrée dans la liste de vos annonces préférées auxquelles vous pourrez accéder depuis le tableau de bord de votre profil.

Si vous pensez que l’annonce enfreint certaines règles, vous pouvez le signaler directement à partir de la page de l’annonce en cliquant sur le bouton Signaler et en écrivant la raison détaillée. L’annonce restera active jusqu’à ce que l’administrateur la vérifie.

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